mercredi 27 avril 2011

Le taupe 5 : Les pubs pour yaourt

Ah, les pubs pour les yaourts, quelle mine d'or ! Il y a les pubs drôles, il y a les pubs créatives, ingénieuses, intelligentes, et puis il y a les pubs pour les yaourts. Depuis que j'ai vu 99F, j'ai vraiment pris conscience du phénomène. Ce domaine précis de la publicité semble être monopolisé par les nanards, avec Danone en grand leader. Mais découvrons sans plus tarder une sélection des plus horribles (ou des plus belles, ça dépend du point de vue) "pubs pour yaourts" :

Bio de Danone (le stress des exams)

"Pfoulala, je sais pas ce que j'ai ! C'est le désordre là dedans. A mon âge, ça doit être le stress des exams !"
Je n'ai malheureusement pas retrouvé cette pub... Mais si vous avez plus de 15 ans, vous devriez vous en souvenir !

Danette (Anelka & Wiltord)

L'an 2000. Nicolas Anelka nous prouve qu'il est aussi bon pour chanter que pour marquer des buts avec l'équipe de France.

Fjord vs Gervita


Plus récente, cette pub assez affligeante met en scene un Fjord et un Gervita, s'affrontant verbalement dans un frigo (depuis quand ça parle un fromage blanc ?). C'est à ça que doit ressembler un episode de "Yo Momma" dans lequel s'affronteraient François Bayrou et François Hollande.

Panier de Yoplait (Quand c'est panier, on reste assis)

Ici, on commence a toucher du doigt l’insupportable. Ma télé s'est retrouvée plusieurs fois à deux doigts de passer par la fenêtre à l'époque où passait cette pub.

Velouté Fruix (l'ensemble de leur oeuvre)


Et la palme revient aux Velouté fruix de Danone ! Je ne sais pas ce qui est le plus horripilant : les voix désacordées qui chantent "Velouté ! Où sont donc les veloutés ?", le bruit de "glougou" des yaourts secoués, du plus mauvais gout, ou la niaiserie (ou peut être qu'on dit niaisitude ?) de la situations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire