mardi 31 juillet 2012

Mai/Juin/Juillet en musique

Ohlala, mais c'est que j'ai pris du retard en musique... Puisqu'on est déja en août et que j'ai oublié de faire un post le mois dernier, je vais faire un récap des trois derniers mois.

Simian Mobile Disco - Unpatterns

Un quatrième album pour SMD, un peu moins chiant que le précédent, un peu moins "concours de featuring" que celui d'encore avant, une bonne petite surprise, sauf la fin. Une review plus détaillée vous attends ici.



Lorn - Ask The Dust

Ninja Tune continue de nous vendre du rêve, avec le second album de Lorn. Je l'attendais de pied ferme, peut être même un peu trop, du coup, ce n'est pas une déception car l'album est très bon, mais je m'attendais quand même à mieux. On reste dans la downtempo bien dark comme dans le premier album, voire même encore plus dark.



Para One - Passion

Il se sera fait attendre, le deuxième "vrai" album de Para One, mais l'attente en valait la peine. Très rafraîchissant, il ne cesse d'osciller entre hip hop et house, les deux amours de Para One, le tout avec les sons "trademark" du producteur.



Grasscut - Unearth

Et une nouvelle perle chez Ninja Tune, une ! Le mélange étonnant que propose Grasscut rappelle tantôt Radiohead, tantôt Yppah. La voix douce et envoûtante et la production impeccable nous porte tout au long des 10 chansons de cet album.



Amon Tobin - Amon Tobin (boxset)

Le gargantuesque boxset d'Amon Tobin est finalement sorti lui aussi. Si la présence de certains titres sont discutables, rien que pour ISAM Live (CD et DVD), et le concert du London Philarmonic Orchestra au Royal Albert Hall qui reprends certains titres d'Amon Tobin, on en a pour son argent. Saluons également la beauté de l'objet en lui même.



Krafty Kuts - Let's ride

Un album très énergique, qui donne la banane. On retrouve du breakbeat classique saupoudré d'un peu de dubstep (mais pas trop hein), et un petit peu de DJ Assault.



Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai retiendu pour ces trois derniers mois. Rendez vous je sais pas quand pour le prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire